1. Accueil
  2. Docs
  3. Caisse tactile
  4. Utilisation
  5. Utilisation de codes barres

Utilisation de codes barres

Rien de plus simple, ouvrez un nouveau ticket et scannez directement un produit ou une carte client. Votre application de caisse Android reconnaitra alors automatiquement le produit ou le client et l’ajoutera à votre ticket.

Si le code barre n’existe pas, la caisse vous propose différents choix :

·              Créer un produit

Vous permet à partir du ticket en-cours et sans retourner dans la partie configuration de créer votre produit en quelques clics. Une fois celui-ci créé, il est automatiquement ajouté au ticket en cours.

·              Mettre à jour un produit

Vous permet à partir du ticket en-cours d’ajouter le code barre scanné à un produit déjà existant. Sélectionnez alors à l’écran le produit, celui-ci se voit affecté le code barre scanné et est ajouté automatiquement à votre ticket.

·              Créer un client

Vous permet à partir du ticket en-cours et sans retourner dans la partie configuration de créer votre client en quelques clics. Une fois celui-ci créé, il est automatiquement ajouté au ticket en cours.

·              Mettre à jour un client

Vous permet à partir du ticket en-cours d’ajouter le code barre scanné à un client déjà existant. Sélectionnez alors à l’écran le client, celui-ci se voit affecté le code barre scanné et est ajouté automatiquement à votre ticket.

 

Impossible de lire le code barre ?

Votre code barre est abîmé ou illisible par votre douchette ? Pas de panique ! Cliquez sur Code Barre en haut de votre écran et saisissez manuellement le code barre à l’aide de votre clavier. Validez et le tour est joué !

Scannez les tickets restaurant !

Depuis l’écran d’encaissement, scannez les tickets restaurant, ceux-ci sont ensuite ajoutés automatiquement à votre ticket !

Pour savoir comment configurer les codes barres rendez-vous au chapitre Gestion des codes barres

Cet article vous a-t-il été utile ? Oui 1 Non